La Méthode KonMari

Méthode KonMari 

 

J’ai choisi de travailler avec cette méthode là en particulier. Il en existe des tas, mais pour moi, c’est la plus efficace. Et de très loin ! Rassurez-vous, inutile de connaître la méthode pour se lancer à mes côtés. Cela n’a rien de farfelu ou d’exotique. Ça marche, et c’est tout ce qui nous intéresse ! Laissez vous guider !

 

 

La méthode KonMari est une manière simple et efficace d’organiser et créer un foyer désencombré à tout jamais. Cette méthode a été crée par l’experte japonaise du rangement Marie Kondo, après des années d’expérimentations dans son rangement personnel.

 Marie Kondo est arrivée à la conclusion que le rangement que nous faisons tous pièce par pièce, petit à petit, débouchait presque systématiquement sur un échec. A partir de ce constat, elle a mis en place un nouveau système s’attaquant aux objets par catégories. De cette manière, la méthode passe en revu absolument tous les objets que vous possédez et vous propose de les considérer dans un ordre précis. D’abord les vêtements, puis les livre, les papiers, les Komono (objets divers) et enfin les objets sentimentaux.

La méthode KonMari : comment ça marche ?

La méthode KonMari vous propose de ne garder que les objets qui vous mettent en joie. C’est aussi simple que cela ! Débarrassez-vous des objets qui vous encombrent les placards et les esprits pour ne conserver que ceux qui vous apportent ce sentiment de joie !

La méthode se déroule en trois temps.

  • Tout d’abord, nous faisons le point sur votre situation et vos objectifs.
  • Puis on trie et l’on débarrasse votre espace des objets dont vous ne voulez plus.
  • Ensuite, on range chaque chose à sa place. 
  • Et pour finir, le Dahlia Blanc vous offre sa petite touche déco ! Quelques conseils et astuces pour une maison qui, en plus d’être drôlement bien organisée, sera à votre goût.

Une vie où l’on ne cherche plus constamment ses clés, ce papier important ou le doudou du petit dernier, cela vous tente ?

 

Les bienfaits de la Méthode KonMari

 Au-delà d’une maison rangée, propre et optimisée vous gagnez également de la place, du temps, de l’argent et surtout, de la sérénité !

Prenez le temps. Servez-vous un bon thé, lisez un livre, recevez des amis à l’improviste. Vivez un peu, votre maison est propre et rangée. Elle vous ressemble enfin ! Autour de vous, et de ceux que vous aimez, le bazar a disparu pour de bon.

De plus, avec moins de possessions, votre espace se range et se nettoie en un rien de temps. Pensez à tout ce temps gagné… Vous en feriez quoi, vous ?

Enfin, sachant exactement ce que vous possédez, vous ne rachetez rien inutilement. Les économies sont considérables !

Quelque soit votre situation personnelle ou vos objectifs, la méthode KonMari se base sur vous et votre ressenti. Vous ne pouvez pas vous tromper !

Marie Kondo

This photo provided by Ten Speed Press shows Marie Kondo, author of the book, « The Life – Changing Magic of Tidying Up. » (AP Photo/Ten Speed Press)

 

 

Marie Kondo est connue comme « la femme la plus organisée du monde ». Ses deux ouvrages « La magie du rangement » et « Ranger : l’étincelle du bonheur » se sont vendus à plus de 7 millions d’exemplaire et ont été traduits dans plus de 60 langues. La méthode KonMari est incroyablement simple et novatrice et peut se vanter d’un taux de réussite de 100% !

Marie Kondo, le phénomène venu du Japon, a été élu parmi les 100 personnes les plus influentes du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Consultant KonMari

« Range, Trie, Aime »

Je suis juste là, posez-moi vos questions !