Révolutionnez votre manière de ranger

 

 

Je vais vous parler d’un jeu que j’aime beaucoup.

Imaginons que vous rentrez chez vous après une journée de travail. Vous avez récupéré le courrier dans la boite aux lettres, et vous franchissez, enfin, le seuil de votre porte.

Vous posez le courrier, les clés de la maison sur le comptoir de la cuisine. Vous vous débarrassez de votre veste en la mettant sur le canapé.

Et vous partez faire autre chose.

Par la suite, quelqu’un viendra et voudra s’assoir sur le canapé. Vous déplacerez votre veste sur une des chaises de la salle à manger.

Vous entreprendrez la préparation du repas de ce soir. Les clés et le courrier restés sur le plan de travail seront déplacés sur la table de la salle à manger.

Le repas est servi. Vous redéplacez veste, clés et courrier sur le canapé.

A la fin du repas, vous n’avez qu’une envie, vous relaxer enfin sur le canapé. Mais pour cela, vous vous confrontez à nouveau à votre petit bazar.

Alors, enfin, vous allez ranger votre veste dans la penderie, les clés sur la serrure et, dans un dernier effort, vous ouvrez, et consultez votre courrier avant d’aller déposer les enveloppes dans le bac de recyclage et de ranger les courriers dans les dossiers appropriés.

Combien de fois avez-vous toucher votre veste, vos clés et votre courrier ce soir-là ?

4 fois. QUATRE FOIS.

Rangez une bonne fois pour toutes

Deuxième scénario.

Imaginons que vous rentrez du travail après avoir pris le courrier. Vous rentrez, rangez votre veste dans la penderie, ouvrez le courrier, jetez/triez à l’endroit qui convient et replacez les clés sur la serrure.

Combien de fois avez-vous toucher votre veste, vos clés et votre courrier ce soir-là ?

UNE FOIS. Et voilà, c’est tout.

C’est bête, je vous l’accorde, ça n’a rien de très technique mais quand j’ai découvert cette technique, j’ai l’impression d’avoir découvert le secret de la vie.

Imposez-vous la règle du touché unique et arrêtez de balader tous vos trucs d’un bout à l’autre de la maison. Vous savez que cet objet a une place et qu’il devra y aller au bout du compte. Alors épargnez lui la visite de tout l’appartement et rangez-le directement.

Epargnez-vous à vous aussi les allers-retours incessants qui vous font perdre du temps. Et qui vous font perdre vos objets. Car oui, c’est comme ça que les choses se perdent !

 

Allez, maintenant, vous pouvez vous détendre sur le canapé.

Prenez soin de vous.

 

 

 

 

 

Consultant KonMari

« Range, Trie, Aime »

 

Le jeu du touché unique

Un avis sur « Le jeu du touché unique »

  • mars 20, 2018 à 5:37
    Permalien

    si simple et si efficace , mais pourquoi c’est pas inné ? merci du tuyau , je vais y passer et le faire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis juste là, posez-moi vos questions !